Pour cette rentrée, nous avons reçu de nouveaux produits dont les tapis et coussins de la Maison espagnole Nanimarquina ainsi que les tabourets de bar du designer danois Mater. Son Directeur, Henrik Marstrand, vient d’ailleurs de gagner le prix “Fiery Soul of the Year” du Danish Design Awards 2019.

Ce prix récompense la collaboration entre Mater et des designers danois et internationaux renommés, qui ont réussi à jongler avec l’art difficile de développer un design durable alliant une grande valeur esthétique.

Cette approche exigeante a contribué à la création de magnifiques meubles. Ainsi, leur tabouret a bientôt atteint le statut d’icône. Plus récemment, un matériau composé d’un mélange de filets de pêche abandonnés sur la côte ouest danoise et de caisses à lait en plastique, a donné naissance à la série de meubles Ocean.

Cabane Blanche souhaite rendre hommage à Mater et Henrik Marstrand pour leur côté visionnaire et leur célébration du design danois.

We have received new products including carpets and cushions from the Spanish house Nanimarquina and bar stools from the Danish designer Mater. Its Director, Henrik Marstrand, has just won the Danish Design Awards 2019 “Fiery Soul of the Year” Award.

This award recognizes the collaboration between Mater and renowned Danish and international designers who have successfully juggled the difficult art of developing a sustainable design that combines great aesthetic value.

This demanding approach has contributed to the creation of beautiful furniture. Thus, their stool soon reached the status of icon. More recently, a material consisting of a mixture of abandoned fishing nets on the west coast of Denmark and plastic milk crates has given birth to the Ocean furniture series.

Cabane Blanche wishes to pay tribute to Mater and Henrik Marstrand for their visionary side and their celebration of Danish design.